L'ATELIER

C'est à Paris que, dès son plus jeune âge, Mélanie Massoni fait ses premiers pas de chapelière dans l'atelier de sa mère modiste. La petite Mélanie observe, reproduit, coupe et coud pour vêtir ses poupées, déjà à sa manière. Son œil précis et son enthousiasme créatif la conduisent naturellement sur les bancs de l'école des modistes.

Quelle récompense pour celle qui lui a insufflé sa vocation ? Rien de moins que dix ans de succès en duo mère-fille, au 30 de la rue de Miromesnil à Paris, chez Authentic Panama. Alors que ses créations la font appeler de par le monde, c'est à Bruxelles que Mélanie a finalement choisi d'entreposer ses boîtes rondes et ses machines à former. C'est ici, en l'espace de seulement deux ans, que son atelier-boutique s'est affirmé comme l'une des maisons les plus remarquables du Royaume.

Cette distinction, Mélanie la doit bien sûr à son savoir-faire d'exception et à son extrême exigence dans la sélection des matières, mais aussi à son inventivité lorsqu'il s'agit de créer une allure, d'exhausser une personnalité.

En véritable artiste, La Chapelière laisse d'abord parler la matière, lui proposer ses drapés, ses ombres et lumières, avant de chauffer, presser, modeler, assortir et garnir… Tout en harmonie et en raffinement, pour votre plus grand plaisir.